Le magazine des décideurs & des réseaux de  Bourgogne-Franche-Comté

Caisse d’Épargne BFC : En mode forme olympique

En soutenant sept sportifs du territoire dans leur rêve olympique, la Caisse d’Épargne Bourgogne-Franche-Comté prouve une fois de plus son ancrage territorial et ses valeurs coopératives.

Le sport, cet univers où les valeurs communes et les émotions collectives s’entremêlent pour créer des moments inoubliables, est depuis toujours le terrain de jeu privilégié de la Caisse d’Épargne. Présente au cœur des régions, la banque n’est pas simplement spectatrice, mais bien une actrice engagée qui accompagne les passionnés, les équipes et les associations dans leur aventure sportive. Au niveau national, la Caisse d’Épargne a noué depuis 2009 des liens forts avec le Comité national olympique et sportif français (CNOSF), illustrant ainsi son engagement indéfectible en faveur du sport. Les partenariats avec la Fédération française de basketball et la Fédération française de handball, ainsi que son soutien aux équipes de France de ces disciplines témoignent de cette belle alliance. L’année 2018 marque un tournant majeur dans cet engagement. En collaboration avec le groupe BPCE, la Caisse d’Épargne est devenue le premier partenaire premium des Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024, et même la marraine des relais de la Flamme olympique et paralympique en 2022. Au cœur de cet engagement, la Caisse d’Épargne a donné vie au Pacte utile, un programme d’actions concrètes visant à faire de Paris 2024 un héritage bénéfique pour tous. Trois promesses guident ce pacte : être utile aux territoires, avec la restauration d’espaces sportifs ; être utile aux athlètes, en accompagnant leur progression grâce à un soutien personnalisé qui va bien au-delà du simple sponsoring ; être utile à la société, dans la promotion de l’activité physique et de l’inclusion sociale.

« Nous avons toujours été en première ligne pour financer les infrastructures sportives de notre territoire. Je dirai que nous sommes véritablement la banque du sport. » – Jérôme Ballet, président de la Caisse d’Épargne BFC

Bourgogne-Franche-Comté : Terre sportive

Dans le cadre du Pacte utile, la Caisse d’Épargne Bourgogne Franche-Comté reste fidèle à son poste et prouve une fois de plus son fort ancrage territorial et ses valeurs coopératives. En témoignent les sept athlètes qu’elle accompagne dans leur rêve olympique. « Ce qui fait de nous la Caisse qui accompagne le plus de sportifs au sein du groupe BPCE », souligne avec fierté Jérôme Ballet, président du directoire de la Caisse d’Épargne Bourgogne Franche-Comté. Lors de la récente cérémonie des vœux, qui s’est déroulée au nouveau siège dijonnais de la banque, Le Valmy, trois de ces sportifs étaient présents, incarnant l’excellence de cette collaboration : Eugénie Dorange, championne de course de ligne en canoë, Cédric Fèvre, champion paralympique à Londres en para-tir, et Kevin Carvalho, champion de gymnastique qui concourt sur les six agrès. « Ils sont vraiment tous impliqués sur notre territoire et auprès de notre banque, ajoute Jérôme Ballet. Cédric Fèvre a par exemple initié nos collaborateurs à sa discipline. Nous avons bâti une relation de proximité et de confiance. » La caisse régionale soutient également Sarah Bee en breakdance, Ilman Mukhtarov en lutte, Evita Muzic en cyclisme et Jules Pommery en saut en longueur. Une philosophie du collectif que la banque régionale connaît bien : elle s’est déjà imposée comme un acteur majeur du sponsoring et du mécénat en soutenant depuis des années de nombreux clubs sportifs emblématiques –JDA Basket, Élan Chalon, DFCO, AJ Auxerre, USON, ESBF… « Par ailleurs, nous avons toujours été en première ligne pour financer les infrastructures sportives de notre territoire. Je dirais que nous sommes véritablement la banque du sport. C’est dans notre ADN : solidarité, engagement et performance ». Un beau triptyque, gage de nouvelles victoires à venir.

Jonas Jacquel

PHOTOS :

Réseaux sociaux
Application
Annonceurs
Derniers articles
Dans la même catégorie...