Le magazine des décideurs & des réseaux de  Bourgogne-Franche-Comté

Camcha : TPE, PME, dis-moi : qui est la plus belle ?

Augmenter le pouvoir d’achat des salariés et des entrepreneurs, telle est la raison d’être de Camcha. Imaginé par Carole Ravera, adapté à toutes les TPE et PME, ce comité d’entreprise externalisé révolutionnaire répond aux nouvelles attentes RH. 

Après sept années de technico- commercial en salariat dans l’industrie, le métier s’avérant de moins en moins enrichissant au fil du temps, Carole Ravera est passée « d’itinérante à sédentaire en devenant maman ». « J’avais envie de faire autre chose de ma vie, je suis devenue conseillère indépendante en bien-être, rencontrant au passage les réseaux d’entreprises dijonnais. Fruit de l’expérience, Camcha est née d’une volonté : créer un cercle vertueux. Mettre en avant des commerces, augmenter le pouvoir d’achat des salariés et des chefs d’entreprise, valoriser les TPE de la région. » Avec Camcha, Carole propose un comité d’entreprise externalisé aux TPE et PME qui en sont dépourvues. Un fonctionnement terriblement efficace : ce CE propose une large billetterie (parcs d’attraction, loisirs, cinéma, vacances, sorties…), mais également des offres de proximité négociées en exclusivité. « Comme ces coffrets découverte de repas à la truffe uniquement disponibles dans notre région. » 

« Le bien-être de nos collaborateurs n’est pas un effet de mode. »

Gastronomie, bien-être et beauté, massage et spa côtoient les manifestations et loisirs sportifs – laser game, bowling, foot, rugby… Camcha négocie aussi des réductions substantielles sur les diagnostics immobiliers, les locations de voiture, les prestations photo, et des avantages crédits consommation ou immobiliers. Toutes autant pertinentes, les ventes groupées façon CE classique cartonnent en matière de vins, biscuits, chocolat, parfum et bière artisanale. Bon à savoir : toute structure commerciale ou de service a vocation à contacter Camcha, en veille permanente, pour intégrer son vivier de partenaires. 

Camcha permet aux entreprises de se différencier et d’accroître leur capital sympathie dans un souci de fidélisation de leurs salariés. « Nous chefs d’entreprise, nous avons tous à cœur de remercier nos collaborateurs pour leur travail, de nous inscrire dans une démarche de qualité de vie au travail et de responsabilité sociale et environnementale. Contribuer au bien-être des collaborateurs n’est pas un effet de mode. Le premier facteur de candidature d’un jeune en recherche d’emploi n’est plus la rémunération, mais l’atmosphère et les avantages que va offrir le dirigeant. »

Ce levier anti-turnover est une solution sans risque puisque sans engagement de durée et flexible, le back office permettant d’inscrire des travailleurs en mission temporaire. Entreprise agile à l’affût des transformations sociétales, Camcha développe ainsi, petit à petit, son concept de comité d’entreprise collaboratif. « Nous anticipons la création par les entreprises de leurs propres CE. Quand nous collaborons avec l’une d’elles, nous pouvons intervenir en audit pour que les employés choisissent les services dont ils ont besoin. Nous prenons ensuite contact avec les enseignes concernées et les référençons. Nous avons ainsi vu de véritables CE personnalisés se développer en deux ou trois mois. » 

Pour plus d’informations : camcha.fr 

Thibault Piedallu

PHOTOS :

Réseaux sociaux

Application

Annonceurs

Derniers articles

Dans la même catégorie...