Le magazine des décideurs & des réseaux de  Bourgogne-Franche-Comté

MB2 : Une marque bien assise

Alliant confort, praticité et élégance, les assises et mobiliers de la marque MB2 cultivent l’art du raffinement. Pierre-Olivier Coron, déjà directeur d’agence à Besançon, nous invite à prendre place dans son nouveau « siège » dijonnais. 

Bien installé au fond de sa chaise de bureau, c’est avec le sourire que Pierre- Olivier Coron nous accueille dans sa nouvelle agence MB2, qui a ouvert à Dijon le 1er avril 2022. Si l’on se sent si bien quand on arrive dans ce nouveau showroom, c’est avant tout parce que la marque a fait du confort son cœur de métier. « Ici, les clients peuvent directement venir tester les produits pour trouver les sièges qui correspondent le plus à leur morphologie et à leur fonction. » Fondé en Alsace en 1989 par Michel Bronner – et repris il y a peu par son gendre Maxime Laforce –, MB2 s’attelle à proposer des assises infusées de technicité afin de soulager les personnes se plaignant de maux de dos.

« Parce que l’assise n’est pas une position naturelle, que la tête d’un homme pèse quand même six kilos et qu’il est important d’adopter une bonne posture avant l’apparition des troubles musculo-squelettiques, le choix d’un siège s’avère primordial. » Une aubaine à l’heure où le télétravail a pris une ampleur si importante dans nos vies, avec la nécessité d’aménager chez soi un coin bureau aussi confortable qu’esthétique. 

« Nous ne vendons pas des sièges, mais bien des solutions » 

D’ailleurs, pour Pierre-Olivier Coron, l’aventure MB2 commence en plein confinement, en octobre 2021. « C’est une histoire humaine avant tout. Je travaillais dans l’événementiel et dans le vin mais, avec la pandémie, j’ai décidé de prendre un tout autre chemin. J’ai rencontré Maxime Laforce, avec qui le courant est tout de suite passé, et c’est lui qui m’a proposé de reprendre d’abord l’agence de Besançon. » À 53 ans, ce Beaunois d’origine entame un nouveau chapitre de sa vie et découvre les fondements d’une marque aux valeurs qui lui correspondent. « Respect, confiance, innovation : voilà notre credo ! » Ce n’est pas pour rien que des entreprises comme Puma, LCR, Leroy-Merlin, Elior, L’Auberge de l’Ill font confiance à MB2.

MB2 , assises et mobiliers , Chalezeule , Dijon

Avec ses partenaires historiques que sont HermanMiller, DVO et Pedrali, la société touche autant les particuliers que les professionnels, à qui elle propose l’aménagement d’espaces tertiaires : bureaux, armoires, CHR (cafés, hôtels, restaurants)… « Nous mettons alors en place des designs 3D d’agencement de bureaux, en prenant en compte les choix des architectes d’intérieur et les besoins de chacun. Par la suite, nous nous occupons de la livraison, du montage et de la prise en main. » Fort de son expérience, MB2 conçoit et développe aussi ses propres sièges. Avec plus de 3 500 références et plus de 15 déclinaisons par assise, il y en a pour tous les goûts. « Le sur-mesure est vraiment le maître-mot. J’ai souvent tendance à dire que nous ne vendons pas des sièges, mais bien des solutions. » 

 

3, rue de la Brot à Dijon 06.71.72.17.50
14, rue du Valset à Chalezeule 03.81.88.87.02 

Pour plus d’informations : mb2.fr 

 

 

Thibault Piedallu

PHOTOS :

Réseaux sociaux

Application

Annonceurs

Derniers articles

Dans la même catégorie...