Le magazine des décideurs & des réseaux de  Bourgogne-Franche-Comté

Le virage événementiel

Le Circuit Dijon-Prenois®, c’est un tracé mythique, et 50 ans d’Histoire. Ce qu’on sait peut-être moins, c’est que c’est aussi un haut-lieu de l’événementiel dans la région.

Décideur fait le point avec Yannick Morizot, président du Circuit Dijon- Prenois®, et Lionel Pereira, commercial.

Décideur. Depuis quand peut-on réellement parler de tournant événementiel pour Prenois ?

Yannick Morizot. En réalité, Prenois a toujours fait un peu de réceptif. À l’époque, le circuit avait été conçu avec une quinzaine de loges qui pouvaient être louées aux entreprises. Notre objectif était de devenir un circuit beaucoup plus accueillant pour les gros organisateurs, plus performant, plus digitalisé, plus technique… Pour cela, d’importants travaux ont été menés. D’abord dans les années 2007-2008 : la piste a été re-sécurisée, les bacs élargis, et tous les bâtiments ont été revus de manière à pouvoir accueillir de grosses organisations – nous l’avons vécu avec le DTM en 2009 par exemple. Cela a demandé des investissements importants, qui nous autorisent à recevoir désormais des manifestations d’envergure internationale. La direction actuelle a insufflé un nouveau souffle pour revoir la partie accueil et événementiel. À partir de 2016, nous avons mené six tranches de travaux pour arriver à ce que nous connaissons aujourd’hui. Tout a été pensé dans cet état d’esprit pour emmener le circuit vers le grade 2, c’est-à-dire à la capacité d’accueillir tout type d’événement, sauf de la Formule 1.

S’il peut recevoir des événements sportifs majeurs, le circuit peut-il aussi accueillir des événements professionnels de grande ampleur ?

Lionel Pereira. En effet, l’idée est de mettre toutes nos installations à disposition des entreprises. L’objectif est d’ancrer le circuit dans l’univers local et régional. Nous proposons un grand nombre de salles, de lieux qui peuvent être utilisés pour des événements. Nous pouvons par exemple accueillir des plénières de plus de 350 personnes, des cocktails de plus de 400 personnes. Nous pouvons recevoir dans les box, au speaker, dans les salles de travail et de formation… Notre objectif est d’attirer davantage de rendez-vous nationaux.

« Faire un événement à Prenois, c’est l’assurance de sortir des sentiers battus et de proposer des expériences inédites et hors-normes à ses convives. » Yannick Morizot, président du circuit Dijon-Prenois ®.

Autre élément majeur de ces espaces réceptifs : une grande partie restauration…

Y.M. Nous fournissons à nos clients une liste de traiteurs référencés, et nous pouvons les accueillir dans notre propre restaurant, d’une capacité de près de 160 personnes. Cet établissement propose une restauration traditionnelle et de qualité, aux organisateurs, aux pilotes, aux clients du karting mais aussi au public extérieur sur réservation. Nous pouvons organiser des repas insolites avec des collaborateurs ou des clients. Un point snacking est ouvert dans la cuvette du circuit pendant les grosses manifestations.

Vous parliez du karting. L’idée est de toucher une autre cible avec cette activité ?

L.P. Ce karting de 1,1 kilomètre est unique dans la région. Nous proposons une flotte dédiée aux entreprises, une autre au grand public. C’est un petit peu l’antichambre de la piste auto et surtout un magnifique terrain de jeu pour les entreprises qui souhaitent s’affronter ou remobiliser leurs équipes dans le cadre d’un team-building.

Les événements organisés ici sont donc extrêmement variés ?

Y.M. Oui ! Une assemblée générale, une réunion de dix personnes, un salon, des forums, une soirée festive, un lancement de véhicule pour une concession… Nous accueillons par exemple le e-Day en avril prochain, qui va attirer plusieurs centaines de personnes autour de la mobilité électrique ; la piste sera utilisée pour des essais de véhicules électriques. Nous pouvons également recevoir des événements organisés par des particuliers. Le champ de nos propositions est extrêmement large. Du coup, nous faisons vraiment du sur-mesure. Organiser son événement à Prenois, c’est l’assurance de sortir des sentiers battus et de proposer une expérience inédite et hors normes à ses convives. C’est un cadre magique pour les fans de sport auto et une découverte totale pour ceux qui ne connaissent pas forcément cet univers.

Circuit Dijon-Prenois – Téléphone : 03 80 35 32 22 – accueil@circuit-dijon-prenois.com – circuit-dijon-prenois.com

Jonas Jacquel

PHOTOS :

Réseaux sociaux
Application
Annonceurs
Derniers articles
Dans la même catégorie...