Le magazine des décideurs & des réseaux de  Bourgogne-Franche-Comté

Dijon Jazz & Saveurs s’invite à la Cité

C’est la rentrée de la culture ! Ce week-end, du vendredi 2 au dimanche 4 septembre, de 18h à 22h, venez profiter de la première édition du Dijon Jazz & Saveurs à la Cité Internationale de la Gastronomie et du Vin de Dijon. Un festival qui met chaque soir à l’honneur un groupe de jazz, un chef et un vigneron. 

Un tel événement ne pouvait rêver meilleur lieu et un tel lieu ne pouvait rêver meilleur événement : le festival Dijon Jazz & Saveurs et la Cité de la Gastronomie de Dijon se sont bien trouvés. Voilà maintenant quatre ans que l’association Le Dijonnais sur l’herbe, portée par Nicolas Fourgeux et Michel Jestin, prépare les festivités. « Dès le départ, le lieu nous a tout de suite paru comme une évidence ».

Cet événement « haut de gamme et populaire » se donne pour objectif d’allier en parfaite symbiose musique, gastronomie et vin. Une première édition qui s’ancre totalement dans son territoire avec chaque soir la mise à l’honneur d’un groupe, d’un chef et d’un vigneron. De quoi renforcer l’attractivité touristique de la ville et installer la cité comme un aimant économique et culturel incontournable de la région. « Notre ambition est aussi de montrer que le jazz est un genre très diversifié qui peut plaire à toutes les catégories d’âge ». Exit les clichés d’une musique élitiste, pour laisser place à une musique ouverte, vivante et vibrante pour tous. 

Dijon Jazz & Saveurs s'invite à la Cité
Nicolas Fourgeux, coordinateur artistique du Dijonnais sur l’herbe.

Un groupe, un chef, un vigneron

Des soirées lieuses de sens qui proposent une véritable synesthésie de l’oreille au palais sans oublier le plaisir d’humer un bon vin. Le tout accompagné en première partie de soirée d’un show culinaire retransmis sur écran géant qui viendra présenter les plats et les breuvages servis pendant la soirée. Les plus gourmands pourront même profiter d’une proposition complémentaire de tapas salés et sucrés. Une fois la panse bien remplie, les chefs et vignerons laisseront place à un concert d’1h30. « Nous avons la chance d’avoir des grands noms dans tous les domaines. Ce sont toutes des personnes qui partagent de belles valeurs« , précise Nicolas Fourgeux. 

Programme du Dijon Jazz & Saveurs

Vendredi 2 septembre : Soirée Blues de Cuba

  • Raphaël Lemonnier & La Trova Project 
  • Florian Portanier (L’Abenfant)
  • Bernard Bouvier (Domaine René Bouvier)

Samedi 3 septembre : Soirée Nouvelles Générations

  • Zoot Collectif 
  • Chern Hwei Gan (Parapluie)
  • Sylvain Pabion (Château de Marsannay)

Dimanche 4 septembre : Soirée de clôture

  • JP Bertrand Boogie System
  • Thomas Collomb (Rotisserie du Chambertin)
  • Mathieu Piecourt (Domaine de Montmain)

Dijon, Jazz & Saveurs, les 2, 3 et 4 septembre à la Cité de la Gastronomie et du Vin de Dijon de 18h à 22h, Cours Eudes III – Pour réserver vos places, rendez-vous sur le site ledijonnais.com – 2 créations culinaires + 2 verres de vin + concert Jazz d’1h30 : à partir de 39€ (pass 3 jours : 97€).

 

Jonas Jacquel

PHOTOS :

Réseaux sociaux

Application

Annonceurs

Derniers articles

Dans la même catégorie...