Le magazine des décideurs & des réseaux de  Bourgogne-Franche-Comté

Holiday Inn : Entre business et tourisme

Au plus près du centre commercial, l’hôtel 4 étoiles Holiday Inn Toison d’Or accueille ses visiteurs dans un rez-de-chaussée entièrement rénové. Dirigé par Cordélia Martiny, il repousse les frontières de l’hospitalité, offrant à sa clientèle d’affaires comme touristique l’occasion de se ressourcer dans un lieu moderne et raffiné.

Du haut de ses six étages, l’hôtel 4 étoiles Holiday Inn de Dijon (138 chambres) trône fièrement dans le quartier de la Toison d’Or. Une situation favorable qui permet à ses clients de se rendre à pied au Zénith tout proche, de profiter d’une liaison rapide en tramway vers le centre-ville historique et la Cité internationale de la gastronomie et du vin mais aussi, via la rocade, d’atteindre rapidement des sites tels que le circuit Dijon-Prenois ou le country-club de Norges. La clientèle touristique ou business ne s’y trompe pas. Ici, on vient chercher le calme et la sérénité d’une adresse fraîchement reliftée. La campagne de rénovation menée de janvier à mars a permis de déployer un nouveau design contemporain et coloré au rez-de-chaussée.

Nouveau design, nouveau dynamisme

Dès la réception, le regard plonge au cœur des espaces chatoyants d’un lieu imprégné d’une petite touche dijonnaise, avec des œuvres de l’artiste Skima et quelques sculptures de François Pompon. Le nouvel Open Lobby transforme l’ancien format traditionnel en combinant la réception, le restaurant, le bar et l’espace de travail en un seul espace ouvert. « L’idée était d’ajouter de la convivialité en entremêlant plusieurs lieux de vie afin que les clients puissent facilement choisir un espace en fonction de leur activité du moment », précise Cordélia Martiny, directrice des lieux.

Déguster au bar un cocktail ou un vin italien comme le Junic, pour décompresser, pendant que les enfants s’éclatent dans un espace dédié ; organiser des sessions de travail ou des réunions d’affaires dans le light bar (espace coworking) ; profiter d’un afterwork au restaurant Gallery 412, ou dans la somptueuse terrasse au bord de la piscine… Tout a été pensé pour le confort du client. Dans l’hôtel, les solutions d’agencement sont multiples et permettent d’organiser des réunions de travail, des conférences, séminaires et autres événements privés dans les meilleures conditions.

Les 12 salles de séminaire bénéficient d’accès internet, de vidéo- projecteur et de tout le matériel nécessaire pour travailler dans les meilleures conditions. La salle Juventus peut même accueillir jusqu’à 130 personnes. Et comme les journées sont parfois très chargées, l’hôtel propose des services « plus », comme un spa avec sauna et hammam, une terrasse avec piscine et une salle de fitness.

Holiday Inn : Entre business et tourismeSavoureux mélange

Autre symbole de cette mue, l’arrivée du nouveau chef, Romain Brunier, aux cuisines du restaurant Gallery 412. Après quelques escales dans des adresses du Sud de la France, ce cuisinier de 26 ans avait envie de revenir dans sa Bourgogne natale. D’ailleurs, on sent dans sa cuisine toute la passion pour son terroir, sans oublier ses influences méditerranéennes qui ne sont jamais bien loin. « Je cuisine avec des produits d’ici, des recettes parfois inspirées d’ailleurs. C’est une cuisine de voyage qui correspond parfaitement à notre clientèle d’entreprise et touristique, en quête de recettes variées. » La cuisine bistronomique proposée ici sied aussi bien aux repas d’affaires qu’aux envies des visiteurs de passage, qu’ils soient clients de l’hôtel ou pas.

 

Jonas Jacquel

PHOTOS :

Réseaux sociaux

Application

Annonceurs

Derniers articles

Dans la même catégorie...