Le magazine des décideurs & des réseaux de  Bourgogne-Franche-Comté

Madame Business : l’événement 100% féminin

Ce mardi, cent cinquante cheffes d’entreprise, cadres dirigeantes, présidentes d’association et décideuses de la région se sont données rendez-vous au Moulin Madame à Givry pour participer à l’événement Madame Business. Retour en images sur cette journée 100% féminine.

L’objectif annoncé était de rendre plus visibles les activités des entreprises féminines, partager et capitaliser les expériences de femmes en matière d’entrepreneuriat, offrir un lieu d’échanges autour de leurs activités… Et bien, c’est pari réussi pour la Chouette Team, l’association organisatrice de l’événement Madame Business.

Sous le signe de la bienveillance

« Plus de 150 femmes étaient présentes aujourd’hui pour se retrouver au Moulin Madame à Givry. C’était une journée placée sous le signe de la bienveillance et qui a permis de faire de belles rencontres. Notre objectif était de créer une synergie entre ces femmes, mais aussi à lever des fonds pour soutenir deux œuvres caritatives : la fédération des chiens guides et le rallye des Princesses qui vient lutter contre le cancer du sein« , précise Florence Bourgeon, présidente de la Chouette Team. Un constat partagé par Aurore Pabiszak, naturopathe à Chagny et participante à l’événement : « J’ai rencontré énormément de femmes avec des sensibilités différentes et des parcours de vie différents. Je pense qu’on a vraiment beaucoup à apprendre les unes des autres. »

« Notre objectif était de créer une synergie entre ces femmes. »

Pendant cette journée, les participantes ont pu vivre plusieurs moments forts : présentation des différents partenaires, speed dating professionnels pour mettre en relation les différentes décideuses, cocktail déjeunatoire, stands exposants, ateliers pratiques pour apprendre à gérer sa vie professionnelle… Des activités particulièrement appréciées par Emilie Doucet, fondatrice de la société EM7events et de l’association Romy vise la lune. « J’ai participé à beaucoup d’événements, mais là, l’atmosphère était bien différente. Ici, on s’écoute pour de vrai et dans la bienveillance. »

Jonas Jacquel

PHOTOS :

Réseaux sociaux

Application

Annonceurs

Derniers articles

Dans la même catégorie...