Le magazine des décideurs & des réseaux de  Bourgogne-Franche-Comté

Le Domaine des Prés Verts : Un instant hors du temps

En plein cœur de l’Auxois, le Domaine des Prés Verts conjugue luxe et nature avec élégance et modernité. Avec ses huit cabanes, son spa, son bistrot et son service de location de 2CV, l’établissement de Jérémy Leleu invite à lâcher prise. Une bonne idée de séjour pour réapprendre à apprivoiser le temps.

Happés par nos tâches quotidiennes, par nos obligations liées à notre domaine d’activité, à la famille ou à nos proches, nous en sommes bien souvent réduits à oublier notre propre bien-être. Certains décident alors de changer de vie.

Domaine des Prés Verts , Jérémy Leleu

« J’accorde chaque jour une exigence particulière aux expériences de notre clientèle. »

Domaine des Prés Verts , Jérémy Leleu , ChâteauneufC’est le cas de Jérémy Leleu, qui a quitté sa vie parisienne et son travail de réalisateur chez Europe 1 pour créer, en 2011, Le Domaine des Prés Verts, un magnifique écrin au cœur de la Bourgogne. Passionné d’architecture et de décoration, il a cédé à l’appel de la nature. « À 14 ans, je rêvais déjà d’être directeur d’hôtel. J’ai convaincu mes parents de me laisser entrer à l’École hôtelière de Paris malgré les difficultés de ce métier néanmoins passionnant. J’ai toujours eu la chance de vivre de mes passions et j’accorde chaque jour une exigence particulière aux expériences de notre clientèle. »

Et autant dire que l’homme est un perfectionniste. Il a lui-même dessiné toutes ses chambres et espaces verts en s’inspirant de ses expériences passées dans l’hôtellerie de luxe. Une cabane sur pilotis à Mont-Saint-Jean, une roulotte à Allerey, un lodge à Pochey, une suite de luxe à Châteauneuf… Le domaine compte désormais huit hébergements équipés chacun d’un spa privatif. De quoi garantir intimité et dépaysement.

Domaine des Prés Verts , Jérémy Leleu , ChâteauneufAucun détail n’a été omis afin d’offrir aux hôtes un séjour où le confort côtoie naturellement l’élégance et le bon goût. Tous les hébergements possèdent une identité commune qui emporte tous nos sens : ossature en bois de chêne et peuplier, argile noir au mur, salle de bain ouverte ; signature olfactive aux notes boisées ; ambiance sonore avec quelques enceintes disséminés dans les chambres… « Chaque détail compte et contribue à créer l’atmosphère recherchée d’un cocon qui sent bon la nature, dans notre établissement où l’on cultive en toute discrétion l’excellence, l’authenticité et la simplicité. Nous avons une certaine conception de l’intimité où nous pouvons, selon les désirs du client, nous faire discrets tout en ayant une présence attentive. »

Un vrai cadre idyllique où le luxe et les prestations haut-de-gamme côtoient un environnement naturel préservé, où l’authenticité et la simplicité côtoient la modernité. Un vrai paradoxe, qui démarque le Domaine des Prés Verts d’offres plus rustiques. C’est ainsi qu’au chevet de tous les lits, on trouve une tablette tactile avec une application offrant l’accès à tous les services du domaine : petit-déjeuner en chambre Bio & Terroir personnalisable, room-service à la carte, accès à l’espace détente au Cube Massages & Spa estampillé Vinésime… Une bonne manière d’oublier le temps, le stress, la fatigue, et même l’heure qu’il est.

Chiffres clés :

  • 97 % de taux d’occupation à l’année.
  • Le Domaine des Prés Verts est classé 1er sur 700 hôtels de Bourgogne-Franche-Comté sur Tripadvisor.
  • Il figure dans le top 25 France des séjours en amoureux.

Services 4 étoiles

Afin de faire découvrir les richesses dont regorge notre territoire, Jérémy Leleu a aussi eu la bonne idée de proposer de nombreux services à ses clients au fil des années : location de 2CV lancée en 2014 sous l’appellation « Bourgogne Chic » ; ouverture d’une boutique de produits régionaux, puis d’un bistrot, à Châteauneuf-en-Auxois ; lancement d’un magasin en ligne avec la mise en place de coffrets cadeaux ainsi que de la marque « Collection Chic »… Perfectionniste dans l’âme, il prévoit de nouvelles chambres en 2022 – dont une pour personnes à mobilité réduite – et une salle de séminaire. De quoi donner envie de repartir en vacances.

 

 

Pour plus d’informations : domainesdespresverts.fr

DR, Jonas Jacquel

PHOTOS :

Réseaux sociaux

Application

Annonceurs

Derniers articles

Dans la même catégorie...