Le magazine des décideurs & des réseaux de  Bourgogne-Franche-Comté

Melkior : soirées sur-mesure

En plus d’être, respectivement, un bar festif et un club chic, le Melkior et son voisin le Bal’tazar sont aussi des adresses privatisables (partiellement ou totalement) pour l’organisation de journées ou de soirées professionnelles comme privées.

Avis aux amateurs de bonnes soirées dijonnaises, Le Melkior et Le Bal’tazar sont des adresses incontournables faites pour vous. Vanessa, Christophe et Johan Le Mesnil voulaient créer un endroit où se mélangent l’esprit convivial d’un bar et l’ambiance festive d’un club. Pari réussi pour ce lieu double qui, depuis 2018, est parvenu à fédérer les genres et les générations, après avoir succédé au mythique Chat Noir. Un changement de nom et surtout un changement de concept, pour suivre l’évolution des mentalités et satisfaire une nouvelle clientèle. « Ce n’est pas le genre de la maison de rester sur ses acquis. Nous avons souhaité nous renouveler, à la fois en termes d’image, de propositions musicales et de décoration », précise Vanessa. Ce fut d’abord déroutant pour les habitués de la première heure. Mais les Dijonnais ont appris à redécouvrir un lieu à l’atmosphère feutrée, boisée et chaleureuse.

Avec son bar chaleureux, sa scène musicale, sa terrasse couverte ainsi que des espaces qui permettent de discuter plus tranquillement – tout en restant dans l’ambiance – grâce à une parfaite sonorisation, Le Melkior en impose. Ici, les soirées se suivent et ne se ressemblent pas : le mercredi, on vient pour chanter ses titres préférés entre amis lors de soirées karaoké ; le jeudi, on continue les festivités en profitant d’une soirée « club » ; le vendredi et le samedi, on termine en beauté avec la scène du Melkior qui accueille des groupes pour 3h de concerts 100% live. Pour le plus grand bonheur de la clientèle, qui vient autant pour un cocktail entre collègues à partir de 19h que pour profiter de l’ambiance festive de 22h à 2h du matin – ou de 0h30 à 5h au Bal’tazar pour les plus noctambules. « Musicalement, c’est très hétéroclite, pour plaire au plus grand nombre. Nos groupes de musique viennent de la France entière et nous sommes très exigeants sur la sélection en ne choisissant que les meilleurs. Il faut de l’interaction pour que les personnes deviennent pleinement acteurs de leur soirée. » Une philosophie en parfait accord avec leur baseline, « Le Melkior : une histoire entre nous ».

« L’ASPECT CHIC, DÉCONTRACTÉ, ET CONVIVIAL PLAÎT D’AILLEURS BEAUCOUP AUX DÉCIDEURS. TOUT EST SUR-MESURE, DANS LE BUT DE LEUR PASSER UNE JOURNÉE OU UNE SOIRÉE INOUBLIABLE. »

Un lieu privatisable pour professionnels et particuliers

Melkior : soirée sur-mesureAutre grande force du lieu : tout est aménageable et personnalisable pour la mise en place de soirées privées. Le Melkior peut être privatisé partiellement ou totalement et s’adapte aux besoins de chacun, que ce soit pour des rendez-vous professionnels, des anniversaires, des expositions, de simples sorties entre collaborateurs, des séminaires, des pots de départ… « On a même fait un don du sang », se souvient Vanessa. « L’aspect chic, décontracté et convivial plaît d’ailleurs beaucoup aux décideurs. Tout est sur-mesure, dans le but de leur faire passer une journée ou une soirée inoubliable. » Avec l’offre « Bulle festive », on profite d’un bon cocktail et d’un verre de bourgogne entre collaborateurs, à l’écart mais tout en profitant de l’ambiance du Melkior. En privatisation complète, du dimanche au jeudi, l’établissement peut accueillir jusqu’à 300 personnes en mode cocktail dînatoire et jusqu’à 120 personnes en configuration « dîner assis ». Le tout dans une salle totalement sonorisée et éclairée pour toutes les occasions. « L’après-midi, on peut venir pour une ambiance de réunion conviviale, continuer la soirée autour d’un cocktail et finir la nuit dans une ambiance festive. » De quoi allier parfaitement l’utile à l’agréable.

Melkior & Bal’tazar
20, avenue Garibaldi à Dijon
06 03 96 06 53 – melkiordijon.fr

Jonas Jacquel

PHOTOS :

Réseaux sociaux
Application
Annonceurs
Derniers articles
Dans la même catégorie...