Dans l’effervescence du parc technologique de la Toison d’Or à Dijon, le Klube vient défier les conventions des salles de sport traditionnelles. Ici, l’effort rencontre le plaisir, le bien-être flirte avec le business, et les cadres en quête de performance trouvent enfin un espace à leur mesure.
Pousser la porte du Klube, c’est entrer dans un univers où chaque détail est pensé pour vous offrir une expérience sur mesure. Oubliez les salles de sport classiques : ici, on mixe cardio-training et musculation avec des cours ultra-tendances comme le yoga, l’électrostimulation et l’aquagym. Avec son espace balnéothérapie qui comprend saunas, hammam, jacuzzi géant, solarium et bain froid, ainsi que son spa proposant massages et soins de beauté, le Klube se positionne aussi comme un havre de détente. Et s’il est autant prisé par les chefs d’entreprise dijonnais, c’est que le lieu possède une panoplie d’atouts pour les professionnels. S’imposant au cœur d’un quartier d’affaires dynamique, le Klube est devenu le point de convergence des cadres et des professionnels à la recherche d’une pause bien méritée. « On sait que le sport, c’est aussi un moyen de créer du lien, de faire du business », confie Erwan Le Bris, le directeur commercial du Klube. À comprendre : ici, on muscle autant son corps que son carnet d’adresses.
Des expériences clé en main
En proposant des solutions sur mesure pour les entreprises, que ce soit pour un séminaire, une journée de team-building ou un événement privé, le Klube répond aux attentes de ceux qui cherchent à combiner travail et bien-être. « Nous faisons vraiment des prestations événementielles clé en main, sportives ou non. Tout est fait en fonction de la volonté des entreprises », détaillent Adeline Jublot et Samantha Canet, responsables commerciales et événementiel. Avec sa mezzanine privatisable et ses quatre salles de séminaire dont la plus grande peut accueillir jusqu’à 110 personnes, le complexe offre un cadre raffiné et modulable pour les entreprises souhaitant sortir des sentiers battus. « Ici, on peut imaginer une journée complète de cohésion : café d’accueil le matin, réunion en salle de séminaire, déjeuner au restaurant du Klube, après-midi d’activités de team-building comme un escape game ou des olympiades, et enfin un moment convivial autour d’une collation », complète Adeline Jublot. Tout est pensé pour que les collaborateurs vivent une expérience enrichissante et unique.

Partenaires particuliers
Côté business, le Klube joue aussi la carte de l’exclusivité. À ses près de 150 partenaires, la salle propose d’abord une grande visibilité avec plusieurs écrans géants devant lesquels passeront les nombreux adhérents. Pour ses derniers, le Klube propose aussi une batterie d’avantages, visibles directement via leur application mobile. On parle de remises, de deals premiums et d’opportunités à saisir qui vont bien au-delà de l’entraînement sportif. Le petit plus qui fait toute la différence pour les comités d’entreprise ? Des abonnements taillés sur mesure, et même des coffrets cadeaux. « La plus grande force du Klube, ce sont ses adhérents. Nous souhaitons vraiment leur proposer un grand nombre d’avantages et ne pas rester cantonnés qu’au domaine sportif », conclut le directeur.
Le Klube
4, rue des Fromentaux à Ahuy
0380530300
www.leklube.com
Adeline Jublot : 06 69 29 97 21
Samantha Canet : 06 35 49 11 78
Texte : Quentin Scavardo / Photographie : Jonas Jacquel