LE MAGAZINE DES DÉCIDEURS & DES RÉSEAUX DE BOURGOGNE-FRANCHE-COMTÉ

Aloft : design et musical

Il est devenu le nouveau lieu incontournable pour les touristes et les Dijonnais. Surplombant la place Grangier, le tout nouvel hôtel Aloft, avec ses 94 chambres, offre un point de départ idéal pour explorer le centre-ville de la capitale ducale. Les locaux peuvent également y cultiver l’art de la pause en savourant les cocktails préparés par les talentueux mixologues de l’établissement.

« Un esprit ouvert dans des espaces ouverts », Morgan Goffinet, Directeur de l’hôtel ALOFT Dijon

On peut dire que l’enveloppe a du caractère. Le nouvel établissement du groupe Marriott, Aloft Dijon, a
ouvert ses portes le 28 mai dernier, dans un emplacement de choix, remplaçant l’emblématique Hôtel des Postes, construit en 1907. En franchissant ses portes, on découvre un fabuleux mélange de modernité et de patrimoine. La façade haussmannienne cède la place à un style intérieur bien plus contemporain et
industriel. « Un esprit ouvert dans des espaces ouverts »: c’est ainsi que Morgan Goffinet, le directeur de l’hôtel, décrit son établissement. Un cadre original, bien pensé, avec des espaces ouverts qui favorisent les rencontres et la convivialité. Sur près de 5 000 m², l’hôtel combine de vastes espaces ouverts avec tout le confort attendu d’un quatre étoiles : un espace bien-être avec piscine intérieure chauffée, hammam, sauna, jacuzzi, salle de fitness, parking privé, open-space… Parmi les 94 chambres proposées, certaines offrent une
vue imprenable sur les toits de la capitale ducale. L’une d’elles, située au troisième étage, permet même de dormir sous la magnifique horloge du bâtiment. Un lieu parfait pour mettre le temps sur pause.

Mixologie musicale

Au-delà de son attrait touristique, le nouvel hôtel Aloft est rapidement devenu un lieu de rendez-vous stratégique pour les Dijonnais amateurs d’afterwork, qui viennent profiter de son bar monumental, ultra-design et connecté : le WXYZ. Au plaisir des yeux s’ajoute celui du palais, grâce au talent de Jules et Mathilde, les mixologues des lieux. Fidèle à la devise du groupe Aloft, « Des hôtels design inspirés par la musique », la carte des boissons se présente sous la forme d’un vinyle, avec un code-barres musical Spotify associé à chacun des cocktails signature. Pour les indécis ou les curieux, le « Surprend-moi ! » est une option insolite : il suffit de décrire votre cocktail idéal en trois mots, et le mixologue s’occupe du reste. La carte met également à l’honneur le terroir, avec une belle sélection de vins de Bourgogne, parfaite pour accompagner l’offre de finger food. Et pour couronner le tout, l’ambiance musicale est au rendez-vous, avec des DJ sets et des concerts acoustiques live tous les vendredis et samedis. Une adresse qui promet de belles soirées en perspective.

Aloft Dijon
8, place Grangier à Dijon
03 53 63 26 32

Texte : Quentin Scavardo / Photographie : Jonas Jacquel

DANS LA MÊME CATÉGORIE...