test

Le magazine des décideurs & des réseaux de  Bourgogne-Franche-Comté

Country Club de Norges : Renouveau

Toujours en avance sur son temps, le Country Club de Norges vient d’achever ses dernières rénovations avant l’arrivée de la saison estivale. Avec ses nouveaux lieux de convivialité et d’activités, le site se veut désormais hybride pour plaire au plus grand nombre.

L’été s’annonce riche et beau pour le country club de Norges. Sa mue achevée, le site se présente désormais sous son meilleur jour avec une façade totalement rénovée, un restaurant et un parking à la capacité doublée et un rooftop qui offre une vue imprenable sur le green. À droite du country club, on retrouve aussi une partie padel totalement remise au goût du jour avec la création de deux terrains supplémentaires. Pour embellir le tout durant la saison estivale, un espace paillote ambiance Tahiti a fait son apparition en face de la piscine. Une nouvelle entité déjà incontournable qui permettra l’organisation de pool parties et de barbecues géants. « Les travaux d’aujourd’hui amèneront le golf à devenir un réel country club, se satisfait Denis Liébé, copropriétaire des lieux. C’est une  proposition bien plus large avec une multitudes d’activités. L’idée est vraiment de démultiplier les expériences pour toute la famille, afin que chacun y trouve son compte. » Car, bien plus que d’un simple golf, ici on vient profiter d’un large panel d’activités : tennis, badminton, bridge, padel. Sans oublier les nombreux séminaires et événements, mais aussi les saveurs du Bistrot de Norges tenu par Nicolas Isnard et David Le Comte.

Country Club de Norges : Renouveau

« L’idée est vraiment de démultiplier les expériences pour toute la famille afin que chacuny trouve son compte. » Denis Liébé, copropriétaire du Country Club de Norges

Tous au Trophée

Année après année, il devient un rituel pour tous les acteurs économiques de la région. Le Trophée des managers Mazars est l’événement incontournable pour permettre des rencontres privilégiées inter-entreprises dans un cadre verdoyant et une ambiance décontractée. « Cette année, nous déclinons le Trophée des managers Mazars comme nous déclinons le country club. Cela passe par des déjeuners sous forme de barbecue par exemple. Ce sera aussi l’occasion de présenter les activités présentes sur le site, autres que le golf. » Et comme on ne change pas une soirée qui gagne, le country club, accompagné par les équipe d’EMA Events, proposent de nouveau leurs deux soirées incontournables – la noire et la blanche –, les 22 et 23 juin. Un double événement qui marquera le retour du DJ star Doumëa, qui avait déjà fait danser les quelque 2 000 invités de l’édition 2022 avec ses remix de France Gall et de Dalida.

Country Club de Norges : Renouveau

Green vert

Un « green vert » : pléonasme nous direz-vous ! Sous l’impulsion de son copropriétaire Denis Liébé, le country club accentue ses actions et met en place des outils spécifiques en faveur de l’environnement. « Depuis l’année dernière, nous avons obtenu le label bronze mis en place par la fédération française de golf qui est en faveur de la biodiversité et du développement durable. Nous sommes en train de travailler pour acquérir le label argent en 2024. » Dans les faits, cela se traduit par exemple par l’amélioration des abords des greens avec un remplacement des fongicides par un travail méca- nique du sol par aération, par l’implantation d’un gazon qui résiste beaucoup mieux à la sécheresse, par une gestion de l’eau raisonnée avec une stratégie zéro eau potable pour l’arrosage depuis 2006… Dans le cadre des grands événements organisés comme l’Open de tennis ou le Trophée des managers, le country club met aussi en place une politique zéro plastique conformément à la loi anti-gaspillage (Agec).

Country Club de Norges : Renouveau

Country club de Norges
Allée Jacques Laffite à Norges-la-Ville
03 80 35 71 10 – www.golf-dijon.fr

Jonas Jacquel, DR

PHOTOS :

Réseaux sociaux
Application
Annonceurs
Derniers articles
Dans la même catégorie...