En plus de défendre sa politique RSE, l’agence d’intérim Excelliance défend celle de ses clients auprès de ses travailleurs temporaires. Elle assure un accueil attentif en agence, un suivi individualisé des salariés et attache une attention particulière aux conditions de travail. Excelliance épaule également les entreprises dans le déploiement d’une stratégie en adéquation avec les attentes des candidats.
L’élément essentiel pour convaincre un candidat d’intégrer une entreprise est d’abord la rédaction de l’offre d’emploi. Mais ce qui est réellement décisif, c’est l’entretien que mène Excelliance avec chaque candidat pour s’assurer que le futur poste sera en adéquation avec ses attentes. « Certains voient le salaire et les avantages sociaux quand d’autres privilégient l’intégration, le cadre de travail ou encore la flexibilité des horaires« , explique Karine Chaulet, responsable des agences Excelliance de Dijon, Chalon-sur-Saône et Mâcon. Avant qu’un candidat ne rejoigne une entreprise, l’agence d’interim représente le premier interlocuteur qu’il rencontre.
« Nous apportons aux jeunes les clés et le réseau pour entre dans le monde de l’entreprise. » Karine Chaulet, responsable des trois agences Excelliance présentes en Bourgogne-Franche-Comté
Heureusement pour lui ou pour elle, Excelliance met un point d’honneur à entretenir un lien privilégié et bienveillant avec ses candidats. Alors que d’autres agences n’accueillent ceux-ci que sur rendez- vous, gardant porte close le reste du temps, Excelliance garde la sienne ouverte. « Nous tenons à maintenir cette convivialité, l’échange et le contact humain« , insiste Karine Chaulet. Au moment de l’entretien, l’écoute prime pour identifier aux mieux les attentes des candidats et les orienter vers la mission adéquate. Pour s’assurer du bien-être des salariés en mission, les chargées de recrutement les contactent à plusieurs reprises, traduisant l’intérêt de l’agence pour chaque recrue. « En cas de problème, on échange avec l’entreprise. » Au cours des visites sur site, l’équipe n’hésite pas à intervenir si les conditions de sécurité ne sont pas remplies. En tant que salariés d’Excelliance, les travailleurs temporaires profitent également des mêmes avantages que les autres membres de l’entreprise : comité d’entreprise et chèque cadeau notamment – un plus pour le pouvoir d’achat et le bien-être.
Au-delà du quotidien
L’agence ne s’investit pas seulement auprès de ses équipes. Elle porte des valeurs d’inclusion qui s’expriment entre autres au cours d’ateliers organisés par le Medef ou à l’occasion d’un Handijob. « Nous sensibilisons d’une part les entreprises participantes à la diversité des profils et, d’autre part, nous encourageons les personnes en situation de handicap à pousser notre porte car nous pouvons les aider. » Cette démarche concerne aussi les jeunes, qu’ils soient inscrits à la Mission locale, ou qu’ils relèvent de l’association Nos Quartiers ont du talent. « Nous apportons aux jeunes les clés et le réseau pour entrer dans le monde de l’entreprise. » Une politique sociale qui séduit les salariés : ceux-ci restent fidèles à Excelliance, mission après mission ! Connaisseuse des attentes des candidats, l’équipe de l’agence apporte son expertise à ses entreprises clientes pour les guider dans la mise en place de pratiques susceptibles d’attirer les nouveaux talents. L’impact environnemental de l’activité, l’équité salariale, la santé et la sécurité, la diversité et l’inclusion ou encore la transparence et l’éthique constituent des priorités pour les jeunes candidats. « Nous connaissons nos entreprises alors nous valorisons leurs atouts sociaux et leurs pratiques auprès des candidats. » Dans un contexte de recrutement tendu, le regard avisé d’Excelliance s’impose comme un atout.
Excelliance, 30 rue du Château à Dijon – 03 80 40 72 58 – excelliance.fr