Le magazine des décideurs & des réseaux de  Bourgogne-Franche-Comté

Coup de foudre électrique

« Essayer l’électrique c’est l’adopter ». Des mots qui sortent du cœur de Jérôme Alcaraz. Connu pour son franc-parler, celui qui veille à la bonne destinée de la Brasserie de Bourgogne à Dijon se montre aussi très pointu dans son analyse des bienfaits de l’électrification automobile.

Nous voilà dans l’antre d’une institution dijonnaise. La Brasserie de Bourgogne, ex-Café de Bourgogne, est située place de la République depuis 1904. À l’intérieur, c’est une invitation, quelle que soit l’heure de la journée ou du soir, à une plongée dans les années 1920. Mais si Jérôme Alcaraz prend plaisir avec son épouse Françoise à protéger ce joyau rappelant les Années folles, ses goûts se montrent bien plus contemporains quand il s’agit de mobilité. « J’étais déjà adepte de Kia, qui propose, avec le Sportage, certainement le meilleur rapport qualité-prix de sa catégorie. J’étais parfaitement satisfait de ce SUV en finition Sportage GT Line. Mais quand Julie Desmousseau, la vendeuse société, et Virgile Convers, le chef des ventes, m’ont proposé d’essayer l’EV6, le fameux full électrique de la marque au look de vaisseau spatial, je me suis laissé tenter. D’autant plus qu’ils ont eu le bon goût de me l’amener directement à la brasserie… » Un simple essai qui se transforme en coup de foudre… électrique bien sûr. « Au-delà de son style fort, l’EV6 réunit tous les avantages des véhicules électriques de dernière génération. Le calme d’abord, lié à l’absence de bruit bien sûr, il faut d’ailleurs être vigilant en centre-ville, même si les piétons sont désormais plus habitués. Il dispose aussi d’une puissance importante avec une une telle souplesse de fonctionnement, il n’y a que l’électrique pour proposer cela ! Idéal en conditions urbaines. Mais si vous voulez vous faire plaisir sur petites routes, je vous invite à mettre le mode sport. Et là, ça envoie ! Il n’y a aucune inertie, un peu à l’image des circuits électriques de notre enfance », s’amuse notre homme.

« Impossible pour moi de faire machine arrière et de revenir au thermique. » Jérôme Alcaraz, gérant de la Brasserie de Bourgogne

L’autonomie n’est plus un sujet

Au-delà du plaisir de conduite, un autre argument a fait la différence pour Jérôme, dont l’accent chantant ne peut cacher ses origines méridionales – il aime retourner régulièrement dans le Sud. « Même sur autoroute, l’autonomie n’est plus un sujet. On peut rouler près de 400 kilomètres d’un trait, puis le GPS t’indique où sont les chargeurs. Quand tu sais que tu peux recharger les batteries à 80% en 18 minutes ou regagner 100 kilomètres d’autonomie en quatre minutes… À peine le temps de prendre un café ! Au final, tu prends même la route des vacances sans te poser de questions. » Un convaincu de l’électrique made in Kia qui n’oublie pas qu’il est aussi chef d’entreprise : « Exonération de taxe sur les véhicules de société, pas de malus contrairement aux thermiques de même puissance… Franchement, impossible pour moi de faire machine arrière et de revenir au thermique ! » Si le groupe Passion Automobiles qui distribue la marque dans la région cherche un bon porte-parole, il l’a trouvé !

Au delà de son style fort, l’EV6 réunit tous les avantages de l’électrique de dernière génération.

Kia Dijon, Passion Automobiles Motors – 7 rue Paul-Langevin à Chenôve – 03 80 52 80 51

La Brasserie de Bourgogne – 20 place de la République à Dijon – brasserielabourgogne.com

Jonas Jacquel

PHOTOS :

Réseaux sociaux
Application
Annonceurs
Derniers articles
Dans la même catégorie...