Le groupe hôtelier haut de gamme de loisirs, Les Hôtels (très) Particuliers, prend les routes du vin en ouvrant un lieu de vie et de vin à Chambolle Mussigny : Bellevigne Bourgogne. Réinventer l’hôtellerie traditionnelle de loisirs, c’est la promesse de l’établissement.
« Bellevigne Bourgogne est un espace de rencontre et d’étonnement à l’ambiance semblable à une grande maison de copains, où le vocabulaire du vin inspire le décor et les activités du lieu » Matthieu Evrard, Président de les hôtels (très) particuliers
Bellevigne Bourgogne, c’est l’art du vin à vivre et à partager par excellence. La culture vins et villages en est l’axe principal. L’objectif ? Faire vivre une expérience immersive et conviviale, autour du terroir. « C’est à Chambolle-Mussigny, l’un des plus beaux villages viticoles de France, au cœur du vignoble de la Côte-de-Nuits, que le premier établissement Bellevigne voit le jour à l’automne, annonce Matthieu Évrard, président des Hôtels (très) Particuliers. Bellevigne Bourgogne est un espace de rencontre et d’étonnement à l’ambiance semblable à une grande maison de copains, où le vocabulaire du vin inspire le décor et les activités du lieu ». Le parc d’arbres centenaires, la piscine extérieure, le spa des tanins avec jacuzzi, hammam et sauna, la maison de maître et ses dépendances, Bellevigne Bourgogne est un endroit où trinquer et poser ses valises.
Un lieu de vie et de vin
Bellevigne propose 37 suites et chambres qui revisitent avec fraîcheur les codes du mobilier traditionnel. Romantisme et tradition s’associent pour les rendre uniques, tantôt par le dessin d’une charpente, tantôt par l’échappée belle d’une terrasse sur le jardin ou la vue sur les toits du village. « Le client arrive à la réception de l’hôtel dans un magnifique décor qui emprunte ses codes à l’œnologie. Au sein de Bellevigne, tout invite à la rêverie comme à la dégustation, que ce soit le bar à vins avec accès à l’antique caveau de dégustation, la bibliothèque œnophile ou le salon privatif avec sa fresque dessinée en hommage aux climats de Bourgogne ». Puisque l’art du bien-vivre passe aussi par les mets culinaires, Bellevigne, c’est aussi un restaurant. Les produits locaux et de saison sont à l’honneur pour satisfaire aux 120 couverts. « Au restaurant, la table est au service du terroir de Bourgogne. Les clients de l’hôtel, comme ceux qui n’y séjournent pas, peuvent venir profiter d’une belle carte où les plats traditionnels de Bourgogne sont rehaussés à la sauce bistronomique, toujours accompagnés des vins adaptés », explique le président du groupe. Rattachées au restaurant, trois caves ont aussi été restaurées et aménagées pour proposer aujourd’hui un espace propice aux événements. Elles sont d’ailleurs entièrement privatisables, pour les professionnels comme les particuliers : rassemblements familiaux ou amicaux et séminaires d’entreprise ont trouvé un nouveau lieu à travers Bellevigne. Un bar à vin et un caveau de dégustation accompagnent également le restaurant, où amateurs néophytes et experts peuvent découvrir l’histoire de la région et du monde autour de 1000 références. Pour aller jusqu’au bout de l’expérience, les visiteurs peuvent aussi suivre les visites de vignobles, châteaux et abbayes de Bourgogne, s’essayer à des cours de cuisine, déguster un pique-nique ou un repas dans les vignes, et même assister à des concerts de jazz à la bougie. Au sein de Bellevigne, le champ des possibles est immense.
Bellevigne
7, rue de l’Église à Chambolle-Musigny
03 79 45 03 66
Texte : Aurélie Boudenia / Photographie : Bellevigne Hôtel