Le magazine des décideurs & des réseaux de  Bourgogne-Franche-Comté

DB auto : numéros complémentaires

DB Auto capitalise depuis des années sur le marché porteur des véhicules de société. En jouant la carte de la complémentarité avec une offre riche de quatre marques – Skoda, Seat, Cupra et Hyundai. Explication de texte avec les spécialistes B to B du groupe, Alexis Rosse et Emmanuel Bernard.

Fleet solution… Ou les solutions pour les véhicules de société dans le groupe Volkswagen. Rappelons que Skoda, Seat et Cupra font partie de ce groupe référent à travers le monde. Trois marques complémentaires qui ne font plus depuis longtemps de complexes devant leur cousin germanique. Bien au contraire, elles semblent avoir le vent en poupe, comme le confirme Alexis Rosse qui, depuis trois ans, est totalement dédié au monde des professionnels. « Je ne sais pas si c’est lié au travail de fond réalisé par ces marques mais les dirigeants viennent de plus en plus naturellement à nous car leurs collaborateurs leur font savoir qu’ils veulent rouler en Seat et en Skoda. »

Skoda et son image rassurante, reine de l’habitabilité qui fait les beaux jours des taxis mais aussi des trentenaires et quadragénaires avec enfants ou tout simplement de ceux qui ont besoin de place sans vouloir rouler en utilitaire. « C’est vraiment l’achat malin. » Un côté « deux en un » qui ne les empêche pas d’être tournés vers le plaisir, comme en témoigne le nouveau Enyak, le premier SUV électrique de Skoda, à la fois habitable et racé, qui a amené au constructeur une nouvelle clientèle. On notera au passage que la berline Octavia reste un top des ventes : elle reste le troisième véhicule le plus vendu dans les entreprises en Europe !

« Les dirigeants viennent de plus en plus naturellement à nous car leurs collaborateurs leur font savoir qu’ils veulent rouler en Seat et en Skoda »

Le succès de Cupra

De son côté, Seat est la marque dont les acheteurs ont l’âge moyen le plus jeune en Europe. « Elle dispose d’une cote d’amour incroyable auprès des moins de 40 ans. Elle bénéficie de la belle réputation du groupe Volkswagen, tout en ayant une image plus tendance, plus latine. C’est une marque caméléon qui peut répondre dans sa gamme à tous les besoins. » Et puis il y a Cupra. L’ancienne variante sportive de Seat est devenue une marque à part entière depuis 2018. Et quel succès ! Cupra a gardé son ADN typé « dynamisme » tout en jouant à la perfection son rôle de montée en gamme en direction des premium. « Cupra coche vraiment toutes les cases attendues actuellement », se félicite Alexis. Son style provoque le coup de cœur et attise les regards, masculins comme féminins. « On me dit souvent : « Ce n’est pas pour moi, c’est trop cher”. Et c’est là que j’arrive avec la bonne surprise… » Exemple : avec un valorisant et statutaire Cupra Formator de 150 chevaux, moins de 450 euros par mois, entretien compris. « Forcément, cela aide à convaincre clients et partenaires !« , avoue honnêtement Alexis.

Hyundai, une nouvelle marque pour DB Auto

Mais le groupe DB Auto étant bien décidé à poursuivre son développement, il distribue aussi, depuis trois ans maintenant, Hyundai, quatrième groupe automobile le plus puissant au monde. Signe des temps, témoignant de l’importance du monde professionnel dans l’automobile, c’est dans un « centre Hyundai entreprise » que nous retrouvons Emmanuel Bernard, qui le pilote au quotidien. Notre homme est un visage bien connu dans le monde de l’automobile depuis plus de 20 ans et c’est donc avec délectation qu’il participe à la success story de Hyundai.

DB Auto, Skoda, Seat, Cupra, Hyundai, Emmanuel Bernard, responsable du Centre Hyundai entreprise
Emmanuel Bernard, responsable du Centre Hyundai entreprise.

« Nous avons vraiment l’impression d’accompagner un mouvement qui a toujours un coup d’avance. Nous pouvons apporter une réponse à tous les besoins. Flotte de groupe, de PME, ou pour un indépendant. Thermique, hybride, hybride rechargeable et bien sûr full électrique« , avec notamment le fameux Ioniq 5, élu meilleure voiture de l’année 2002 lors du fameux New York International Auto Show. Un modèle qui ne passe pas inaperçu, avec son style futuriste. « Une marque tout simplement ancrée dans sa décennie. »

Quentin Bassora, directeur de DB Auto
« Proposer du sur-mesure aux professionnels »

Quentin Bassora, le directeur de DB Auto, a une obsession : le conseil client. « Les décideurs du monde professionnel sont un peu perdus en ce moment. Faut-il choisir de l’hybride, de l’hybride rechargeable, de l’électrique, de l’essence ? Voire rester au diesel ? En fait, la réponse ne peut être la même pour tout le monde. C’est bien pour cela que nous avons voulu des structures dédiées au B to B. Les enjeux sont tellement importants pour les professionnels et la fiscalité est tellement changeante. Le rôle d’Alexis Rosse et d’Emmanuel Bernard, bien plus que de vendre ou de louer des voitures, c’est de les accompagner pour leur proposer du sur-mesure. »

 

DB Auto
51, rue de Longvic – Chenôve
03 80 54 35 54 – dbauto.fr

Hyundai
15, rue Marcel Sembat – Dijon
03 80 58 73 50

Jonas Jacquel

PHOTOS :

Réseaux sociaux

Application

Annonceurs

Derniers articles

Dans la même catégorie...