Le magazine des décideurs & des réseaux de  Bourgogne-Franche-Comté

Le luxe à la française

La cheffe pâtissière beaunoise Marie Simon se lance dans une toute nouvelle aventure professionnelle en proposant ses délicieuses créations sur-mesure pour l’événementiel. Ambassadrice du DS STORE de Beaune, elle revient avec nous sur cette belle route qui s’ouvre à elle.

Qui de mieux qu’une cheffe d’exception pour être l’ambassadrice d’un véhicule d’exception ? Marie Simon a du goût, celui qu’on lui connaît – forcément – pour la pâtisserie, depuis sa consécration de championne du monde des arts sucrés en 2018. Mais, aussi celui qu’elle porte aux belles voitures. Au volant de sa DS4, elle revient sur l’histoire de sa rencontre avec Michel Varziniac, le directeur de la concession DS STORE de Beaune. « Michel est venu découvrir ma pâtisserie quand je l’ai ouverte en 2020. On a échangé sur nos univers respectifs et le courant est tout de suite passé, nous partagions les mêmes valeurs d’excellence. Il m’a tout de suite expliqué qu’il souhaitait faire de sa concession “le DS STORE de la gastronomie”! ». Quand on lui demande les points communs entre ces deux univers, la cheffe pâtissière évoque d’emblée la haute- couture, avec l’importance du « souci du détail » et de « la finition ». L’union devient encore plus belle en 2021 quand Michel Varziniac et Marie Simon partent en road trip à Lyon pour les fameux Bocuse d’Or, remportés cette année-là par la team France menée par Davy Tissot. « Avec une équipe comme ça, ça ne pouvait que fonctionner ! Quelle fierté d’avoir des personnes aussi talentueuses pour représenter notre beau pays. La France excelle dans la gastronomie, c’est aussi ce que DS fait dans l’automobile », avoue Michel Varziniac.

« C’est une fierté d’accompagner Marie dans ce nouveau projet. » Michel Varziniac, directeur du DS Store de Beaune.

Le luxe à la française
Michel Varziniac, directeur du DS STORE Beaune, a proposé à Marie Simon, championne du monde des arts sucrés, de devenir ambassadrice du DS STORE Beaune en 2020.

Renouveau

Le début d’année 2024 a été synonyme de renouveau pour Marie Simon, qui a vu sa carrière prendre un tournant : elle a quitté son poste de directrice de sa boutique éponyme à Beaune. « Il faut savoir que la boutique ne m’appartenait pas. J’étais simplement directrice et salariée de l’établissement. Quand la boutique a ouvert, je n’avais que 24 ans, donc être propriétaire était un trop gros poids pour mes épaules à l’époque. J’ai mis mon cœur et mon âme dans tout ce que j’ai pu entreprendre dans ce projet, comme si cette entreprise était la mienne. La réalité, c’est que je n’avais pas la possibilité de prendre mes propres décisions. J’ai donc décidé de partir, et d’emmener avec moi mon nom, mon identité et mes créations ! » Une nouvelle aventure commence alors, la jeune femme décide de se spécialiser dans l’événementiel, pour proposer des créations sur-mesure aux particuliers, aux professionnels et aux entreprises. « C’est une fierté d’accompagner Marie dans ce nouveau projet », assure Michel Varziniac. La route semble toute tracée pour la championne des arts sucrés, en phase désormais avec ses valeurs et qui compte bien encore ravir nos papilles pour de nombreuses années.

DS STORE Beaune – 42 rue du Faubourg Bretonnière à Beaune – Tél. 03 80 20 96 50 – groupechopard.com

Marie Simon – Instagram : marie_simon_cheffe

Edgar Charchaude

PHOTOS :

Réseaux sociaux
Application
Annonceurs
Derniers articles
Dans la même catégorie...