Le magazine des décideurs & des réseaux de  Bourgogne-Franche-Comté

Ema events : Backstage

C’est fait ! La Cité internationale de la gastronomie et du vin a ouvert ses portes le vendredi 6 mai 2022. Et c’est l’agence événementielle EMA Events, la plus importante du Grand Est, qui a remporté l’appel d’offres pour accompagner l’ouverture monumentale de ce haut lieu dijonnais. On vous emmène dans les coulisses d’une semaine d’intenses préparatifs.

Ema Event Dijon, CIGV, Cité internationale de la Gastronomie et du vinà Dijon, agence évènementiel, Sylvain Camos
Sylvain Camos dirigeant et fondateur d’EMA Events

« Polyvalence, créativité et précision. » Un triptyque érigé en devise qui convient parfaitement à Sylvain Camos et à sa société EMA Events. Quelques jours après avoir mené d’une main de maître la partie événementielle de la semaine inaugurale de la Cité internationale de la gastronomie et du vin, l’homme peut enfin se dire fier du travail accompli par ses équipes. Modestie oblige, c’est dans les yeux des participants qu’il tire la plus grande des satisfactions. « S’occuper de l’ouverture de la Cité internationale de la gastronomie et du vin, ce n’est pas rien. En tant que Dijonnais de cœur, cela avait quand même une saveur bien particulière. Nous sommes fiers d’avoir pu participer au lancement d’un endroit qui valorise et rend hommage à notre patrimoine. »

Après de telles festivités, on pourrait croire qu’une pause s’impose. C’est mal connaître les équipes d’EMA Events. Pas du genre à se reposer sur ses lauriers, l’entreprise travaille sur plus de 350 événements par an. Une rigueur qui fait la renommée de l’agence dijonnaise, à tel point que celle-ci a été classée parmi les 60 meilleures agences événementielles de France et meilleure PME de Côte-d’Or en 2019. Pardonnez du peu!

Ema Event Dijon, CIGV, Cité internationale de la Gastronomie et du vin à Dijon, agence évènementiel, Camille Lefebvre
Camille Lefebvre, cheffe de projets événementiels

C’était un 6 mai 2022, et nous pourrons dire que nous étions présents. Pour EMA Events, l’aventure de la Cité avait commencé en fait en février, après avoir remporté un appel d’offres de la ville de Dijon. Pendant quatre mois, les équipes du groupe événementiel, sous l’œil avisé de Camille Lefebvre et de Sylvain Camos, vont alors enchaîner les réunions de préparation pour constituer « le puzzle » de l’un des plus gros événements dijonnais jamais réalisés.

De l’accueil à la partie technique en passant par la partie artistique, sécuritaire, signalétique, aucun petit détail n’a été omis. Que ce soit le geste inaugural, la tenue des hôtesses d’accueil, le positionnement de l’orchestre… Tout est réfléchi en amont pour garantir une semaine inoubliable pour les quelque 18 000 personnes venues découvrir la cité. Pour l’occasion, on vous emmène en coulisses, à leurs côtés.

Mardi, J-3

Inauguration du nouveau campus Ferrandi Paris, implanté dans le fameux canon de lumière de la Cité. C’est en présence d’Emmanuel Perier, directeur Bachelor Ferrandi, que la visite a eu lieu ; visite des ces plus de ces 850 mètres carrés répartis sur deux étages, avec ses laboratoires professionnels de cuisine et de pâtisserie.

Mercredi, J-2

Les équipes d’EMA Events accueillent les journalistes pour le voyage de presse, ainsi que les invités lors de l’inauguration du 1204, le centre d’interprétation de l’architecture et du patrimoine. Aucun détail n’a été omis, jusqu’aux tenues orange et noir des hôtesses, qui reprennent les couleurs officielles de la Cité.

Ema Event Dijon, CIGV, Cité internationale de la Gastronomie et du vinà Dijon, agence évènementiel

Jeudi, J-1

Avant l’inauguration officielle, montage des écrans géants, partie technique, installation de la régie : les équipes d’EMA Events s’activent au sein de la Cité pour finaliser les derniers préparatifs.

Ema Event Dijon, CIGV, Cité internationale de la Gastronomie et du vin à Dijon, agence évènementiel

Vendredi, jour J

Inauguration officielle le matin en présence de François Hollande, de François Rebsamen, de Marie-Guite Dufay… Les équipes d’EMA Events ont assuré en temps réel la régie, l’accueil, le son et la retransmission vidéo sur écran géant. Une opération réitérée le soir même avec l’ouverture de la Cité au grand public.

Pour plus d’informations sur Ema Events : ema-events.com

Jonas Jacquel, Quentin Scavardo, DR

PHOTOS :

Réseaux sociaux

Application

Annonceurs

Derniers articles

Dans la même catégorie...