test

Le magazine des décideurs & des réseaux de  Bourgogne-Franche-Comté

Kia : Madame Fleet

Kia n’en finit pas de faire sa révolution. Après avoir complètement changé d’image en moins 10 ans, la marque coréenne est devenue un des interlocuteurs incontournables sur le marché B to B. Ce qui n’est pas pour déplaire à Julie Desmousseau, conseillère commerciale entreprises chez Kia Dijon Groupe Passion Automobiles.

C’est avec le sourire et un café de bienvenue, en ce lundi matin d’hiver, que Julie Desmousseau nous reçoit dans la concession Kia de Chenôve. Cela fait un an que la jeune femme s’occupe du business center de la région, l’espace dédié aux sociétés. « Kia est en forte progression sur le marché B to B. Que cela soit en France ou dans notre région, les ventes aux sociétés sont en forte hausse depuis un an. » Un succès qui ne doit rien au hasard. « Notre gamme est aboutie. De la citadine Picanto au valorisant EV6 qui contribue à notre repositionnement d’image, en passant bien sûr par notre SUV vedette Sportage ou encore le fameux Niro électrique qui reste la référence en termes d’autonomie. D’ailleurs de nombreuses entreprises nous choisissent pour la qualité et la diversité de nos produits, mais aussi parce qu’elles veulent passer à l’électrique avec nous. En effet, 73% des Kia vendues à des entreprises sont électrifiées, contre 33% des voitures sur l’ensemble du marché. Nous avons clairement une longueur d’avance en la matière, avec l’une des plus larges gammes de modèles hybrides, hybrides rechargeables et 100 % électriques du marché ».

« Les entreprises veulent passer à l’électrique avec nous » – Julie Desmousseau, conseillère commerciale entreprises Kia Passion Automobiles

Vague de fond électrique

Cette demande croissante en véhicules électriques, Julie l’explique par plusieurs facteurs. « Il y a bien sûr le phénomène lié à la responsabilité sociétale des entreprises (RSE) qui joue le rôle d’accélérateur. Mais ce n’est pas un phénomène de mode : je ressens aussi une volonté profonde des entreprises, quelle que soit leur taille, de s’inscrire sincèrement dans une démarche éco-citoyenne. » Ce qui tombe bien notamment à Dijon dont le centre-ville passera prochainement en zone à faible émission (ZFE).

Autre argument, et pas des moindres : le portefeuille ! « Avec un véhicule hybride ou électrique, les entreprises peuvent bénéficier d’une exonération de taxe sur les véhicules de société (TVS) ou d’un plafond d’amortissement avantageux. Par exemple, pour l’EV6, c’est une déduction de 30.000 euros sur les impôts car elle rejette moins de 50 grammes de CO2… » Sans parler des économies faites sur le carburant bien sûr… Nous n’oublierons pas ce qui fait aussi une des signatures de Kia, qui bénéficie aujourd’hui d’une réputation de marque fiable : la fameuse garantie 7 ans ou 150.000 kilomètres. « Je sens bien que cela rassure les chefs d’entreprise« . Des entrepreneurs séduits par des automobiles valorisantes, parfaitement équipées incarnant la fameuse « acceptation sociale« , que cela soit auprès de leurs équipes ou auprès de leurs clients. « Chez Kia, ils trouvent la possibilité de faire un investissement intelligent et vertueux, tout en sachant que le plaisir a toujours bien sa place. » Le plaisir vertueux donc.

Kia Dijon, Passion Automobiles Motors
7, rue Paul Langevin à Chenôve
Tél. 03 80 52 80 51
www.kia.com/fr/concessions/passionautomobilesmotors/
Julie.DESMOUSSEAU@passionautomobiles.fr

Jonas Jacquel

PHOTOS :

Réseaux sociaux
Application
Annonceurs
Derniers articles
Dans la même catégorie...