LE MAGAZINE DES DÉCIDEURS & DES RÉSEAUX DE BOURGOGNE-FRANCHE-COMTÉ

MAX-IM : Les clés du succès

Modernes et pensés dans les moindres détails, les nouveaux locaux de l’agence immobilière Max-Im sont comme ses occupants : exigeants. Aurélie Mestanier et Mathieu Marchand, couple à la ville comme au travail, dirigent avec ambition l’agence spécialisée dans l’immobilier d’entreprise. Forte de son ADN dijonnais et de ses valeurs d’excellence, elle s’impose comme un interlocuteur incontournable pour qui veut dénicher les trésors immobiliers off-market de la capitale des Ducs.

C’est au cœur de Dijon, au 21 boulevard Carnot, que Max-Im, une agence immobilière pas comme les autres, ouvre ses nouveaux locaux. Pour Aurélie Mestanier, co-gérante, ce lieu est un heureux hasard : « Mes parents se sont justement installés boulevard Carnot quand j’étais enfant ! J’ai même appris à faire du vélo sur le parking d’à côté », raconte-t-elle avec le sourire. Ce détail résume bien l’esprit de Max-Im : moderne, jeune, connectée à son territoire, mais avant tout ancrée dans une histoire familiale. Issue d’une famille déjà ancrée dans l’immobilier, Aurélie a la fibre « immo » qui coule dans ses veines. Après un parcours en marketing et communication B to B, elle décide de se lancer dans ce secteur en suivant une formation continue. À ses côtés, son mari et associé, Mathieu Marchand, ingénieur de formation, apporte un regard technique « pour ces entreprises qui cherchent de l’immobilier spécifique à leur activité », comme il aime à le rappeler. « Depuis que je connais les usines, j’ai appris à les vendre », plaisante Mathieu, en référence à son passé dans l’industrie. Dans cette aventure humaine, tout est apparu comme une évidence. Si, au départ, Aurélie et Mathieu sont entrés sur le marché « par la petite porte », comme ils le disent eux-mêmes, l’efficacité et la 82 passion ont payé. « Les clients affluaient, et l’ambition de grandir a mûri en nous », explique Aurélie.

« Fluidité, franc-parler et confiance : voilà ce que nous souhaitons offrir à nos clients » Aurélie Mestanier, Associée et Gérante de l’agence MAX-IM.

En peu de temps, l’agence a recruté une gestionnaire locative, vite suivie par une responsable back-office. Le prochain projet ? L’embauche d’un nouveau talent en comptabilité pour ouvrir une activité de syndic. Avec une équipe dynamique, qui s’affranchit de certains « codes de la profession » pour privilégier « la fluidité, le franc-parler et la confiance », Max-Im vise à offrir une prestation globale, qui couvre tous les volets de l’immobilier. « Nous voulons montrer qu’une petite équipe qualifiée et experte peut porter les plus beaux projets », affirme Aurélie. Lorsqu’on lui demande un exemple, la cheffe d’entreprise nous cite immédiatement l’installation de la Croix-Rouge dans les locaux de Chez Henry, rue Jean-Jacques Rousseau. « C’est une petite surface à l’échelle de certains projets que nous faisons habituellement, mais celui-ci nous tient particulièrement à cœur. Il donne du sens à notre travail », confie Aurélie. Aujourd’hui, plusieurs fleurons industriels de la région ont fait confiance à Max-Im pour les accompagner dans l’acquisition de leurs locaux, en toute discrétion, bien entendu. La confidentialité fait partie des engagements de l’agence, qui se veut respectueuse de l’activité de ses clients. « Nous sommes jeunes et enthousiastes, convaincus que nous avons tout pour réussir. Nous avons créé cette marque de zéro, et nous voulons en faire une référence », conclut Aurélie, avec une détermination qui ne laisse aucun doute sur l’avenir prometteur de Max-Im.

Max-Im
21, boulevard Carnot à Dijon
03 80 40 77 40
www.max-im.fr

Texte : Marc Perrin / Photographie : Jonas Jacquel

DANS LA MÊME CATÉGORIE...